Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Sujets similaires
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana


Partagez | 
 

 Préparez votre séjour en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Préparez votre séjour en Chine   Mer 3 Déc - 0:51

De Pékin jusqu'à Hong-Kong, en passant par Shanghaï... Pour les vacances d'été ou pour le printemps, c'est le moment de préparer votre séjour. ^^

A chaque région son climat

On trouve un peu tous les climats en Chine : du froid glacial dans le nord et en Mongolie intérieure jusqu’à une chaleur écrasante dans la vallée du Yangzi, au centre de la Chine. Renseignez-vous bien au préalable à la saison à laquelle vous partez pour éviter les surprises.

Dans le nord et le nord-est, l’hiver dure de novembre à mars. En Mongolie intérieure, il n’est pas rare que le thermomètre descende à – 40°C. C’est la région qui enregistre le plus de différence de température entre l’hiver et l’été, caniculaire et sec.

Vers Pékin, il n’est pas rare de voir des tempêtes de sable provenant de Mongolie. D'ailleurs, le désert de Gobi se rapproche de plus en plus de la capitale. Le gouvernement songe même à déplacer Pékin.

Au sud de la Chine, on trouve plutôt un climat chaud et humide, quasiment tropical au sud du Yunnan. Le plateau du Yunnan a la chance de bénéficier d’une température douce toute l’année d’où une faune et une flore remarquables surtout au printemps.
Le long du fleuve Yangzi, les étés sont très chauds correspondant également aux périodes de moussons, lorsque les averses arrivent sans prévenir. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver rizières et cultures du blé. Pensez à vous munir d’un vêtement de pluie.

La saison des moussons coïncide avec l’arrivée de typhons essentiellement sur la côte sud-est.

Tableau des températures

A Pékin (en moyenne /C°) :


J F M A M J J A S O N D
2 4 11 20 26 30 31 30 26 19 10 3



Quand partir en Chine ?

Les deux meilleures saisons pour voyager en Chine sont le printemps et l’automne. Cela permet de ne pas avoir trop de différences de températures entre les différentes régions où vous irez. Amoureux de la nature, préférez le printemps pour voir les jolies couleurs des fleurs et arbustes illuminer les jardins.


Se rendre en Chine




» En avion

Au choix pour rejoindre Pékin de Paris : 10 heures d’avion ou 275 jours à pied! Bien sûr, l’avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre la République de Chine, à 8400 kilomètres de la France.

Il existe plusieurs aéroports internationaux, principalement dans les grandes villes : Hong Kong International Airport, Capital Airport à Pékin, et Hongqiao Airport et Pudong Airport à Shanghai.

Un voyage Paris-Pékin vous coutera en moyenne 600 euros si vous réservez 6 mois à l’avance sur une compagnie low-cost comme China Southern ou Lot Polish Airlines mais vous aurez certainement une escale.
Un vol avec Air France vous coutera dans les 1000 euros mais il sera direct.

Un Paris-Hong Kong revient en moyenne à 700 euros avec des compagnies comme Cathay Pacific mais vous mettrez plus de 12 heures pour y arriver.

Une taxe de 90 yuans (9 euros) vous sera demandée lorsque vous quitterez la Chine. Prévoyez des espèces pour régler cette somme.

Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

» En train

Les routards apprécieront le célèbre Transsibérien qui part de Moscou jusqu’à Vladivostok. Ensuite, il vous faudra prendre le Transmandchourien jusqu’à Pékin soit 9025 km ou le Transmongolien, un peu plus rapide, qui passe par la Mongolie.

Circuler à l’intérieur de la Chine

Si votre temps est compté en Chine, circulez en avion pour gagner du temps. Sachez que vous paierez 50% de plus que les Chinois pour les vols intérieurs et qu’une taxe vous sera demandée (environ 5 euros).

De nombreuses lignes intérieures desservent les grandes villes. Comptez environ 200 euros pour rejoindre Hong Kong de Pékin et un petit peu moins pour aller à Shanghai.
Pour les bourses moins pleines, choisissez le train. Le réseau de voie ferrée est excellent et les prix sont très abordables. En train, pas de classe mais des différences de confort entre les sièges (dur, mou, couché, assis, …).
Si vous avez plus de temps, prenez le bus. C’est le meilleur moyen pour rencontrer des gens et voir des paysages inoubliables.
Pour les petits déplacements, par exemple pour visiter un monument en périphérie d’une ville, louez un vélo. 300 millions de vélo circulent en Chine.

Formalités

Vous aurez besoin d’un passeport ainsi que d’un visa pour fouler le sol chinois. Si vous séjournez moins de 90 jours à Hong Kong, pas besoin de visa mais le passeport reste indispensable.

Pour le reste du pays, un visa touristique vous sera demandé. Il faut vous le procurer avant votre départ en présentant votre passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Vous devez également vous munir d’une photo d’identité et d’un formulaire rempli par le consulat ou l’ambassade de Chine en France.
Pas de panique, toutes les informations sont sur le site internet de l'ambassade de Chine en France.

Vous recevrez votre visa dans les cinq jours qui suivent votre demande, mais prévoyez de faire ces démarches à l’avance en cas de retard administratif.
Le tarif pour se faire délivrer un visa sera de 50 euros pour deux entrées en Chine.

Entre tours et temples



Cité interdite
Photo Laurence NEFF
Agrandir

Pour profiter pleinement du patrimoine chinois traditionnel correspondant à l’époque impériale, vous devrez passer plusieurs jours à Pékin. La capitale politique est aussi la capitale culturelle, celle qui attire des millions de visiteurs, étrangers ou autochtones.

Vous ne serez pas déçu par la visite de la Cité Interdite, vaste demeure des grands empereurs chinois, mais fermée au public de 1420 à 1924.
Une journée sera nécessaire pour découvrir les 9 999 pièces du monument. Mais Pékin abrite d’autres trésors uniques comme la place Tiananmen ou le temple de Confucius, un célèbre philosophe chinois qui marque encore la culture chinoise.



Affichages sauvages
Photo David ROUAULT
Agrandir

Au sud, Hong Kong est une ville ultramoderne, tournée vers l’Occident. Vous pourrez y voir des tours immenses, des quartiers flambants neufs qui reflètent l’imagination débordante des architectes locaux.

Au milieu de ces monuments modernes, vous pourrez dénicher quelques vestiges plus anciens comme le Temple des six banians, repérable grâce à sa haute tour, le Man Mo Temple ou le Temple de la déesse A Ma, celle qui protège les marins.

Comme Hong Kong, Shanghai n’est pas la ville idéale pour la visite des monuments reflétant l’architecture typique chinoise. Mis à part le temple du Bouddha de Jade, vous pourrez vous laisser tourbillonner au milieu des vertigineux gratte-ciel comme la tour Jinmao ou vous promener sur le Bund.



Campagne chinoise
Photo Antoine SPRIET-MESTREIT
Agrandir

La partie centrale de la Chine et le Yunnan sont moins emprunts de modernisme. Vous pourrez vraiment y voir la culture locale de la Chine antique.

C’est l’occasion de visiter la vielle vieille de Zhongdian, à 200 km de Lijiang et le temple des Trois pagodes, impressionnant ensemble architectural qui peut s’observer de loin.

Dans le centre de la Chine, ne manquez pas l’armée enterrée du dernier empereur Qin Shi Huangdi, qui jouxte la ville de Xi’An.

La seule exception moderniste de cette région est le barrage des Trois gorges, le plus grand barrage au monde. Ce dernier enjambe le fleuve Yangzi.
Les Monuments en Chine Centre de la Chine : Barrage des Trois Gorges
Dans la lignée des folies des grandeurs chinoises, le barrage....
Centre de la Chine : L’armée enterrée de l’empereur Qin Shu Huangdi
En 1974, un paysan fait une découverte majeure en voulant cre.... 1 photo
Yunnan : Temple des Bambous
Le temple des Bambous est situé à quelques kilomètres de la v....
Yunnan : Temple des Trois pagodes
Inspirées de la grande pagode de l’oie sauvage à Xi’An, les t....
Yunnan : Zhongdian
Mi-tibétaine, mi-chinoise, Zhongdian marque le point de dépar....
Yunnan : Temple de Confucius
Après le temple de Qufu, le temple de Confucius, à Jianshui, ....

source : l'internaute voyager

Bonne vacance et bon voyage ^^

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparez votre séjour en Chine   Mar 24 Mar - 13:09

Hm...j'avais jamais lu ce topic ^^, mais pourquoi tu parles que de Hong Kong ? Beijin (Pekin) et Shangai ?
Et voila....c'est comme si pour la France tu parlais que de Marseille, Paris et ....une autres très grosse ville.
Enfin Voila quoi. En chine les truc les plus intéressant à voir, ce sont pas ces 3 villes la. Ou alors vous aurez une facade touristique de la Chine, on dira encore que c'est une grande puissance, et que c'est un pays en voie de développement, alors que Chine rime avec tiers monde et c'est pas parce que 3 villes sont développés que on me fera dire le Contraire !

Bref...désolé je m'égare.

Alors...euh...pourquoi je dis ca ? parce que j'y suis aller 5 semaines, que j'ai fais environ le tour de la Chine.
J'ai fais (dans les grandes ligne hein !) Beijin, Xian, Chengde, Xiangchou, Dali, Kumming, Tagoon, Jianshuiling, etc.....(il se peut que les orthographes soit mauvaises ^.^, en mm temps vu les les noms vous me pardonnerez....)
Ça fais un petit tour, vous pouvez regarder sur la carte.....

Et.....
J'ai vu le barrage des 3 gorges ! la cité interdite, la muraille, la tour du tambour,
L'armée enterré qui se trouve à Xian (et qui est repris par le film, la momie 3 !)
Le temple des bambous !
Les 3 pagodes en effets,
Zhongdian, et le temple Confusius...aussi
et encore plein d'autres.

Si ça vous interresse....je vous pourrais vous faire un petit carnet de voyages de ce que l'on a vu, et je peux même illustrer avec des photos ! (perso ^.^)
sword_dancer
Petit habitué
Petit habitué
avatar

Nombre de messages : 48

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparez votre séjour en Chine   Mar 24 Mar - 21:16

Avec grand plaisir sword je veux bien qur u me fasses un petit topic , pour repondre a ta questions c'est que c'est pas que je voulais parler que de ces principal villes mais c'est que le temps m'a manqué oiur continuer ^^

je me suis attaquer aussi au Japon dernièrement et pas evident de mettre toute seule les topics donc si tu veux bien aider en ce qui concerne la chinie je suis plus que partante ^^

bisous

angie

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparez votre séjour en Chine   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Préparez votre séjour en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: L'Asie dans toute sa splendeur / アジアですべての栄光 :: les Pays / 國 :: La Chine / 中国-
Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est madotaku

Nos membres ont posté un total de 9454 messages dans 1671 sujets