Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Sujets similaires
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana


Partagez | 
 

 comprendre un drama coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: comprendre un drama coréen   Sam 21 Fév - 17:56

Korean drames sont amusantes à regarder. Cependant, il ya parfois des différences culturelles qui empêchent les non-Coréens de comprendre ce qui se passe dans le drame. Ce site est destiné à exposer non-Coréens à la culture coréenne afin qu'ils puissent jouir de plus de drames coréens.

NOMS

Ils est d'usage aux Coréens d'écrire leurs noms (nom de famille) en premier, suivi par leur prénom. Pas de virgule est utilisée pour séparer le nom du prénom.
La plupart des noms de famille coréen composé d'une seule syllabe, mais quelques-uns de deux syllabes (par exemple, Sun Woo). Les dix premiers noms de famille sont-coréen: Kim, Lee (Yi / Rhee), Park (Pak), Choi (Choe), Jung (Jeong / Chung), Kang (Gang), Jo (Cho), Yoon (Yun), Jang (Chang) et Im (Yim / Lim). Parmi les autres noms de famille coréen comprennent: Ahn (An), Han, Go (Ko) , Goo (Ku), Oh, Noh, Shin, et Yoo (Yu).

Les femmes coréenne gardent leur nom de jeune fille après le mariage. Ils n'utilisent pas leur nom de famille du mari, depuis les noms de famille sont réservés uniquement aux personnes ayant des liens de sang.
Les personnes ayant le même nom de famille qui viennent de la même ville ancestrales ne sont pas autorisés à se marier les uns les autres. C'est parce qu'ils sont considérés comme membres de la famille, même s'ils ne sont que de manière lointaine. Par conséquent, lorsque les gens sont attirés par une personne ayant le même nom de famille , ils vous demande généralement de cette personne ancestrales natale immédiatement.

source : koreanwizz
Les enfants utilisent le nom de leur père.

Beaucoup insistent sur le fait que les Coréens doivent être appelés par leur nom de famille seulement jusqu'à ce qu'ils vous connaissent mieux . Cela peut prêter à confusion étant donné que plus de 20% de la population coréenne Kim ont comme leur nom de famille et 15% de la population utilise le nom de famille Lee. Donc, si vous appelez une personne du nom de "Kim" dans une foule, beaucoup de gens vont penser que vous les appelez .


les enfants :

Comme l'a souligné le drama «les mères et soeurs / mothers and sisters", les fils sont plus souhaitables que les filles dans une famille coréenne traditionnelle. Si la famille a plus d'un fils, le fils aîné est appelé à prendre soin de ses parents quand ils vieillissent. Les enfants sont également tenus de produire de petits-fils de procéder sur le nom de famille à la génération suivante. Les filles, en revanche, sont moins valorisés, car ils font partie de la famille du mari et sont tenus de servir leur mari, et les parents de celui ci une fois qu'ils se marient.

heureuselent de nos jours, les parents sont de plus en plus concernés par la santé de leur enfant nouveau-né, plutôt que le sexe de l'enfant. La question de savoir si elles ont un petit garçon ou une fille, la plupart des parents sont heureux, si le bébé est en bonne santé. Aussi, dans la vrai vie , de nombreuses filles donnent encore des soins à leurs propres parents âgés, même après leur mariage. Les parents trouvent que les filles ont autant de valeur que les fils.
Lisez à propos de l'évolution de l'attitude envers la nécessité de donner naissance à un fils, dans un article 10/30/07 JoongAng Daily à l'adresse suivante: joongangdaily.joins
.com/article/view.asp?aid=2882126 . .com / article / view.asp? aid = 2882126.

ETIQUETTE

Le respect doit être montré à des aînés. Les jeunes ne répondent pas à des personnes âgées par leurs prénoms. Par exemple, une fille de son frère aîné des adresses comme "OPPA" et sœur aînée de «Onni", mai, mais l'adresse de son jeune frère ou soeur par leur prénoms. adresses, un jeune garçon de son frère aîné comme "Hyong" et sa sœur aînée comme «nuna». Dans un épisode de "Les mères et soeurs", Kyong-bin (le # 4 des enfants dans la famille) a été réprimandé par sa mère pour appeler sa sœur aînée (l'enfant # 3) par son prénom. La prochaine fois que vous regardez un drame sous-titrée, écouter quand un jeune frère appelle une grande sœur. Les sous-titres affiche le nom de la grande sœur, mais vous entendrez OPPA, Onni, ou Hyong nuna . Les filles appellent parfois de leurs petits amis "OPPA."

Lors de la réception de quelque chose ou de passer à une autre personne, les bonnes manières dicter en utilisant les deux mains au lieu d'une seule main. Par exemple, quand le thé ou le soju est répandu, la personne qui fait la coulée et utilise les deux mains de même, la personne qui détient la coupe détient le tasse à deux mains. Aussi, quand une jeune personne avec les boissons d'une personne âgée, il est bon de vivre pour la jeune personne à se tourner vers le côté afin de ne pas faire face à la personne âgée en buvant. Vous mai également remarqué que si la jeune personne boit avec sa main droite, il place sa main gauche sur le côté droit de son corps sous son bras droit. On m'a dit que cette coutume d'origine dans l'ancien temps où les vêtements avaient coréen très large à manches longues que lorsque drapé les armes ont été soulevées. Pour éviter de devoir faire la manche dans le sens tout en buvant, le bras gauche de swing pour le droit d'organiser la manche droite en place pendant que le bras droit est utilisé pour boire.

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).


Dernière édition par angelesse le Sam 21 Fév - 18:08, édité 1 fois
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: comprendre un drama coréen   Sam 21 Fév - 18:07

suite :

Lors de l'identification d'une personne dans la position de la famille, une femme est déterminé en fonction de sa relation avec le mâle dominant au sein de la famille. Par exemple, dans "Les mères et les sœurs,« les femmes sont présentés aux autres en fonction de leur relation à Kyong-bin. Par exemple, Yeo-Kyong Kyong-bin est la sœur, la belle-sœur de Kyong-bin la mère a été présenté comme Kyong-bin la tante, et Seung-lee a été mentionnée comme Kyong-bin's twin. Afficher le manque de respect pour les aînés à la télévision est considérée comme très mauvais pour la société coréenne. En août 2005, KBS a été sanctionné par la Korean Broadcasting Commission pour la diffusion d'une scène dans un théâtre, dans laquelle une belle-fille giflé sa belle-mère dans le visage. Direct-to-eye contact avec les yeux lorsque l'on est considéré comme grossier et impoli. Remarquez que quand Joon-HWI parlé avec son père dans l'épisode # 2 de "Pretty Lady", at-il éviter la recherche de son père dans les yeux, même si il est en désaccord avec ce que son père a dit. De plus l'âge est important dans la détermination de la hiérarchie, il n'est pas rare de demander à quelqu'un de leur âge où ils sont à peu près le même âge que vous. Le baiser en public n'est pas commun en Corée . Dans un grand nombre de dramas, quand un couple se fait un baiser, cela signifie généralement la relation est très sérieuse et très probablement conduire à un mariage.

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: copier collé que j'ai trouvé très amusant ^^   Lun 30 Mar - 11:10

Posté par ookamiki sur http://www.dorama-world.com/forums/viewtopic.php?id=734 cet article appartient donc a cette personne ^^

Etant une grande fan de kdramas ( et vous ne me direz pas le contraire ), je me suis décidée à traduire ( petit à petit ) un topic qui traine sur le forum de d-additcs portant le doux nom de "THE TEN COMMANDMENTS OF K-DRAMAS" ( allez , dites le que je me suis pas foulée pour la traduction du titre ... ). Etant une grance fan de topic et souhaitant faire partager son contenu avec les non-anglophones que vous êtes, je me suis prise par la main et j'ai décidé de le traduire ( histoire qu'on puisse tous rigoler un peu ).
0 - Le schémas pré-établi: ( ajout de moi ... )
Ne comptant plus les kdramas tellement j'en ai vu, je me sis rendue compte que en plus de suivre ( a peu pres ) tous la mm trame, ils s'articulaient tous de la mm manière : ce sont toujours les mm évènements au mm moment et toujours dans le mm ordre....
- ils se rencontrent ( rencontre fortuite )et se haissent dès les premiers regards échangés ( généralement il y a toujours un incident qui les poussent a se detester ).
- l'un rentre dans le monde de l'autre sans vraiment le vouloir ( mm ecole, travaille ensemble, habite a proximité) et ce apres s'être croisé et recroisé pendant un certains temps
- apparition des seconds couteaux et de leurs interets affectifs respectifs ( un autre coulpe fait son apparition et chacun des protagonistes est interessé par la personne de sexe opposé --- > a quand un drama homosexuel pour renouveller le genre lol )
- ils sont obligés de passer du temps ensemble et malgré que tout les opposent ils finissent par apprendre a se connaitre et a reconnaitre leurs qualités respectives
- ils se déclarent ( et les seconds couteaux aussi sinon c'est pas rigolos )
- les seconds couteaux leurs mettent des battons dans les roues et essaient de faire l'impossible pour briser l'idylle naissant.
- les seconds couteaux s'allient pour separer nos amoureux ( pas toujours vrai mais ils en discute toujours ensemble ). De manière générale, c'est toujours le garçon qui prends en pitié notre héroine ne premier et qui accepte de la laisser partir ( les filles elles, sont généralement teigneuses jusqu'au bout et cherchent souvent un soutien aupres de la famille du héros ).
- les familles entrent dans la danse : si elles avaient étées plus ou moins discrètes jusque là, elles montrent leur vrai visage et commencent leur travail de sape aupres de nos héros : elles sont opposée à toutes relation qu'ils peuvent avoir et souhaitent les séparer par tous les moyens.
- un membre de la famille est hospitalisé: les amants qui avaient pris le parti de fuir les contraintes familiales, sont rappelé a l'ordre par l'hospitalisation de la mère la plupart du temps. Ils décident alors de se séparer pour de bon.
- Les familles cedent : alors qu'ils touchaient le fonds et passaient leurs journées à se morfondre, les familles, qui ne supportent plus de voir leur proches se lamenter et ronger leur freins de la sorte, finissent par ceder et reconnaitre la relation des héros.
Ca c'est pour la trame principale, ils y a pleins de variations ( heureusement sinon on s'ennuierait un peu ) mais généralement, c'est dans cet ordre là que ça se passe.

1 - Les relations amoureuses:

- La réalité : un triangle amoureux est le MUST pourtant en cherchant bien, on peut lui trouver bon nombre de variantes.
Combinaison 1 : 2 Hommes - 1 Femme : dans ce genre de triangle amoureux, les hommes sont TOUJOURS beau, pro, plein de pognon et extremement lookés. Notre demoiselle en détresse est elle toujours pauvre, mais extremement jolie et tellement innocente qu'on se demande si elle n'a pas grandit sous une cloche. Quelque soit la trame principale du drama, c'est 2 regles seront toujours suivies;
Exemple : Lover in Paris, Taste sweet Love, ....

Combinaison 2 : 2 Femmes - 1 hommes : une fois encore l'homme est la plupart du temps l'héritier d'une immense fortune/ compagnie. Dans le pire des cas, il n'est que le vice-president de la compagnie de papa.... Quoi qu'il en soit, il est toujours tiré à quatre épingle et paré d'un costume dont le prix suffirait au remboursement du trou de la sécu, il est intelligent et versé dans le business et bien evidemment, coté physique, il n'a rien a envier à personne ( Edit perso : c'est la plupart du temps un bo qui s'ignore .. ). De la même manière notre héroine suis le schémas établi précedemment : elle est belle, tres belle, fauchée comme les blés et a le qi d'une moule accrrochée à son rocher ( heu, c'était un edit perso ça aussi ). L'autre femme, elle, est l'égal du jeune et preux chevalier, ils sont généralement issus de la mm couche sociale. Elle est généralement l'antithese parfaite de l'héroine : une pourriture sans scrupule qu'on a envie de ...bip.... dès le début de dramas. envie qui s'emplifie d'épisodes en épisodes jusqu'au moment ou, dans un sursaut d'humanité, par amour du jeune premier, elle se sacrifie et disparait de la scène. Pour info, dans toute l'histoire du kdramas, jamais une vilaine n'a fini avec le Gars.

combinaison 3: le mélange des 2 précédentes !!!
C'est le quatuor qui a le vent en poupe dans le petit monde des kdramas.Il permet au scénaristes de créer les associations les plus contre-natures possibles.. ( Penser au deux perdants de My GIRL et vous conprendrez ce que je pense par contre-nature ---> je l'ai hait cette nana, vous pouvez pas imaginer a quel point, en plus elle detourne mon Lee Jun Ki du droit chemin--> c'est une digression, ah, il faut que j'arrete, d'accord.... )

La conclusion c'est que dans les kdramas, le gars est toujours bo, pleins au as et jouissant d'un statut enviable mais bizaremment c'est toujours un handicapé quand il s'agit de sentiments ( le syndrome du bo qui s'ignore ) qui, mais qui paradoxalement, ne sait qu'être doux et prévenant avec notre héroine alors qu'elle est son parfait opposé ( souvenez vous, la nunuche avec les 2 neurones qui se courent apres... ). En clair, c'est le prince charmant de nos conte de fée, celui qui ne voit que nous et qui ne s'épanouira qu'a travers nous ( ne voyez là aucune allusion perverse, ce n'est qu'une figure de rhétorique ).
Parallelement à ça, la fille est toujours pauvre mais horriblement attirante ( physique, caractère, attitude ... ) et a un grand sens de la justice, elle est tres independante et son honneur lui joue souvent bien des tours.
Et mm si leur rencontre a tout les 2 est toujours un signe du destin, il n'arrivent à être heureux qu'apres avoir subi les foudres de l'autre femme, qui prend un malin plaisir a pourrir la vie de sa concurrente.



2 - Le mariage:

Je pense que tout ceux qui regarde des kdramas depuis un certains temps seront d'accord avec moi quand j'affirme qu'il NE PEUT PAS y avoir de mariage SANS interventions/oppositions de l'une ou des deux familles. C'est encore un grand classiques que l'ont trouve partout ( j'ai vu 2 kdramas cette semaine et je l'ai trouvé dans les 2 ... )

Et là, tous les ptrtextes sont bons : la différences des classes, les problèmes familiaux, des problèmes d'affaires, tout est bon : un mariage ne peut jamais être annoncé sans provoquer l'évanouissement soudain d'une des 2 mères ( c'est toujours un grand moment de rigolade pour moi ). Vous remarquerez cependant, que l'opposition des familles ( qui est toujours la dernière épreuve que doit subir notre couple d'amoureux ) ne dure jamais. Au final ( généralement 1 ou 2 épisodes avant la fin de la série ) les familles se métamorphosent et, débordantes d'amour, finissent par reconnaitre que le/la conjoint(e) est celui/celle qu'il/elle faut pour leur progéniture. Tout ce fait le plus naturellement du monde et personne ne se souvient jamais de toutes les horreurs qui ont étées faites pendant les épisodes précédents.
De manière générale, c'est toujours la famille riche qui s'oppose au mariage, menaçant le plus souvent l'enfant d'etre banni et déshérité ( ce qui généralement ne lui fait pas peur ).



3 - La profession de l'Homme:

Dans les dramas populaires, vous remarquerez qu'il n'y a jamais d'employés de la classe moyenne, ce qui exclu le travailleur normal, le salaryman, le livreur de pizza, etc.... Notre héros jouit toujours s'une position sociale extrement enviable, son père est généralement le CEO d'une énorme compagnie et lui-même est au moins directeur du management ou des ventes, il occupe une place de dirigeant. Il est bien évidemment ultra qualifié pour cette tache qu'il effectue avec la plus grande dilligence et le plus grand sérieux ( il est limite surqulifé pour son boulot ). Rajouter à ça qu'en plus d'avoir une classe folle dans son complet Versace il se bat comme un dieu et vous obtiendrez l'archétype du bellatre de Kdrama.

En résumé il est riche ( voir tres riche ), beau, intelligent, d'une famille prestigieuse, doué et sort d'une grande école ( genre Harvard, oxford ) . Au pire il est parti faire des études dans un pays Européen. Il est habillé à la dernière mode, gentiln tres tendre avec sa dulcinée ( alors que c'est un homme de glace pour le reste du monde ) : c'est le parfait gentleman qui en plus joue au moins d'un instrument de musique.


4 - La profession de la Fillle:

Contrairement à l'homme, il n'y a pas de regle générale mais cependant certaines choses reviennent suffisement souvent pour que je vous en parle : de manière générale elle travaille toujours pour lui ( ou alors il font partie de la mm entreprise ). Au pire il évoluent dansle mm domaine de compétences. Bien entendu,lui, ne se montre pas du tout comme un dirigeant tyrannique et sanguinaire et il l'aide un peu comme un ange gardien à accomplir les taches les plus insignifiantes. Et bien qu'elle est un grand sens de l'indépendance et qu'elle fasse bien plus que ce qu'on lui demande, son labeur est rarement apprécié à sa juste valeur. Pour être plus précis on pourrait dire qu'elle fait de son mieux mais que cela ne fait pas partie des choses déterminantes pour l'histoire du dramas ( en clair, ils s'en doutent un peu de savoir si au final elle arrivera à surmonter les épreuves du dur monde capitaliste sexiste, par contre son pb a lui par rapport a sa société on en entendra souvent parler .. )

__________________________________________

Hito no furimite wagafurinaose (Apprend la sagesse dans la sottise des autres).
angelesse
THE creatrice
THE creatrice
avatar

Nombre de messages : 1514
Anime préféré : ceux contenant de l'action et de la romance
Manga préféré : les shojos/ josei de préférence
Drama préféré : trop pour ne donner qu'un titre !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Angel.B.Auteur/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: comprendre un drama coréen   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

comprendre un drama coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: Les Mangas/Animes/Dramas :: Discussion autour des Mangas/Animes/Dramas :: Partie Dramas-
Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est madotaku

Nos membres ont posté un total de 9454 messages dans 1671 sujets