Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Sujets similaires
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana

Partagez | 

takeshi obata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: takeshi obata   Ven 25 Juil - 17:11

Obata nait le 11 février 1969 à Niigata. En 1985, il remporte la seconde place du prix Tezuka avec une oeuvre nommée "500 Kônen no Shinwa". Ce concours est sponsorisé par Shueisha (autrement dit Jump) et octroie une bourse à ses lauréats.Ce succès l'encourage a devenir un véritable mangaka et entre au service de Makoto Niwa-sensei, auteur de mangas comiques et sportifs. Sa première véritable oeuvre se nomme "Cyborg Jii-chan G" qu'il dessinera sous le pseudonyme Shigeru Hijigata en 1989.

Il finit par rentrer dans le cercle des auteurs de Jump mais ne créera malheureusement que des oeuvres vite oubliées.

Il se décide vers 1992 de se concentrer sur le métier de dessinateur pur et de laisser le scénario à d'autres personnes. Cela commence avec "Arabian Majin Bokentan Lamp Lamp" en collaboration avec Susumu Sendo, ou "Karakurizoshi Ayatsuri Sakon" avec l'écrivain Sharakumaro qui connaitra même un anime en 1999.

A partir de 1998, il dessine la série qui le rendra célèbre: "Hikaru no Go" avec Yumi Hotta et une 5è Dan de Go, Yukari Umezawa. ces 23 volumes seront publiés par Shueisha jusqu'en 2003. Obata trouve le thème qui fera son succès par la suite: un jeune garçon qui trouve un objet relié à une personne non-humaine. En plus de ça, son travail graphique s'affine de volume en volume, ses personnages changent et vieillissent, le travail de trame est fouillé et efficace et les personnages sont rendus attachants par le travail de justesse effectué.

Parlons maintenant du choc, de la déferlante créée par Obata et un mystérieux écrivain nommé Tsugumi Ohba: "Death Note". Nul ne peux nier avoir entendu au moins une fois le nom de ce manga. Inutile de résumer la trame, une fiche y veille. Nous n'avons plus affaire à un jeune garçon (même si le pilote le prévoyait) mais à un jeune adulte toujours accompagné d'une créature d'outre-tombe.

Niveau qualité...et bien le volume 01 est de très haute facture mais même arrivé au tome 03, cette qualité est doublée. Obata apporte un charisme fou à ces personnages juste par des exagérations subtiles des expressions. Ses personnages sont toujours habillés à la dernière mode et la qualité de ces décors est de haut niveau. Ses traits restent tout de même humains lorsque l'on voit la trace de la plume et les différentes pressions, les reprises de traits. A la place de rendre le manga raté, celà lui apporte une profondeur terrible (à l'inverse d'un Gantz par exemple où l'ordinateur déshumanise le trait)
Il travaille ici beaucoup en bichromie, surtout pour les couvertures de chapitres et se rapprocherait de l'hyperréalisme. Il possède un talent certain pour dessiner des personnages à au physique agréable mais avec un fond de malsainité. Le dérangement psychologique de ses personnages en ressort d'autant plus.

Il a publié un Artbook nommé "Noir et Blanc" qui regroupe des illustrations de Hikaru no Go et de Death Note.

Dans la liste de ses élèves mangaka, on a le plaisir de retrouver quelques noms célèbres comme Kentaro Yabuki, auteur de "Black Cat" ou bien un certain Nobuhiro Watsuki et son cultissime "Rurouni Kenshin".
Takeshi Obata est devenu aujourd'hui l'un des mangakas les plus demandés du Japon et depuis la fin de d'année 2006, le manga "Blue Dragon Ral Grado" est prépublié dans les pages du Jump avec Tsuneo Takano au scénario et qui vient d'être arrêter par manque de popularité.

moi il m a pris e photo a la JE na :480:
sora
Habitué
Habitué

Anime préféré : Anime préféré :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: takeshi obata   Ven 25 Juil - 17:24

Ce gars je l'aime! Son trait est juste magnifique, comme il le dise, quand on lit Hikaru no Go on remarque que son trait s'affine de tome en tome, on voit une réelle progression. Alors quand j'ai lu Death Note je vous raconte même pas ... on est juste émerveillé par la qualité du graphisme . Un vrai plaisir de contempler ses œuvres, c'est juste sublime...

Citation :
Dans la liste de ses élèves mangaka, on a le plaisir de retrouver quelques noms célèbres comme Kentaro Yabuki, auteur de "Black Cat" ou bien un certain Nobuhiro Watsuki et son cultissime "Rurouni Kenshin".

:108: Je savais pas ça !
Kung-Fu Panda
Reine des bambous ~
Reine des bambous ~

Anime préféré : FMA
Manga préféré : GTO
Drama préféré : Nobuta wo Produce

MessageSujet: Re: takeshi obata   Ven 25 Juil - 17:28

moi aussi j en ai apprise des chose et death note est tres bien dessiner c est vrai
sora
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: takeshi obata   Dim 7 Sep - 19:34

j'aime beaucoup takeshi obata, c'est vrai que les graphisme de death note sont superbe (c'est peut etre ça en plus qui fait que j'en suis fan de ce manga) ^^
Tsuki-chan
Petit habitué
Petit habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.soulmates08.skyblog.com
MessageSujet: Re: takeshi obata   Dim 7 Sep - 21:28

"Arabian Majin Bokentan Lamp Lamp" aussi connu sous le nom français de "Rampou le génie aux poings d'aciers Wink

♣J'ai le tome 2 et c'est sympa malgré le fait que j'ai pas lu le 1er et il n'y a que 3 tomes, donc si vous en avez l'occasion, je vous le conseille :>
Takeru
Petit habitué
Petit habitué

MessageSujet: Re: takeshi obata   

Contenu sponsorisé

takeshi obata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1