Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana


Partagez | 
 

 Fantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Fantasia   Ven 8 Aoû - 16:27

Fantasia



Fantasia est le 3e long-métrage d'animation et "Classique" des studios Disney, sorti en 1940.

Le film constitue le premier volet d'une série comprenant Fantasia 2000 (1999) et Musicana (2011, sous réserves).


Résumé

Le film est composé de huit séquences illustrant huit morceaux de musique classique, réorchestrés et dirigés par le chef d'orchestre Leopold Stokowski à la tête de l'Orchestre de Philadelphie. Chaque séquence (sauf la 8e qui enchaîne directement avec la 7e) est précédée d’une courte introduction où l’orchestre est en ombre chinoise.

* Toccata et Fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach, (arrangement pour orchestre symphonique par Leopold Stokowski de la version originale pour orgue) : dessin animé abstrait mélangeant ciel et figures géométriques.
* Casse-Noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski, illustrant différentes parties du ballet :
o Danse de la fée Dragée où des fées et elfes déposent rosée, couleurs d'automne ou givre dans les sous-bois ;
o Danse chinoise : un petit champignon n'arrive pas à entrer dans la ronde ;
o Danse des mirlitons : des fleurs tombant dans l'eau ;
o Danse arabe : ballet de poissons ;
o Danse russe, avec des chardons cosaques et des orchidées paysannes russes ;
o Valse des fleurs, où elfes et feuilles d'automnes dansent jusqu'à l'hiver, en compagnie des flocons de neiges.
* L'Apprenti sorcier de Paul Dukas d'après Goethe, l’extrait le plus connu. Mickey après avoir emprunté le chapeau magique du sorcier Yensid doit se battre contre des balais qu’il a lui-même ensorcelés pour qu’ils lavent le sol à sa place.
* Le Sacre du Printemps d’Igor Stravinski : après quelques scènes montrant la naissance de la Terre et de la vie, des combats de dinosaures précèdent leur disparition, avant la surrection de montagnes.
* Un court intermède À la découverte de la Piste sonore (Meet the Sound Track) sépare les séquences 4 et 5.
* La Symphonie Pastorale de Ludwig van Beethoven : succession de dieux et de créatures de la mythologie gréco-romaine : famille de pégases, Bacchus et son âne licorne, petits anges ailés, centaures mâles et femelles (très jeunesse américaine des années 1940), Iris, Jupiter, Vulcain et Diane.
* La Danse des heures, ballet tiré de l’opéra La Gioconda d’Amilcare Ponchielli dansé par des hippopotames, des éléphants, des autruches et des crocodiles rivalisant de grâce, et de virtuosité puis finissant dans un joyeux fracas.
* Une nuit sur le mont Chauve de Modeste Moussorgski (ré-orchestration de Leopold Stokowski) : près d’un village, le sommet d'une montagne se transforme en un démon nommé « Chernabog », et accueillant les sorcières et autres revenants pour un sabbat.
* L’Ave Maria de Franz Schubert enchaîné efface ces scènes de cauchemar et montre une lointaine procession aux flambeaux, pénétrant dans une forêt-cathédrale.

Le saviez-vous ?

* Le nom du magicien visible dans la séquence de L'Apprenti sorcier est Yensid, l'anagramme inversé de Disney.

* Fantasia est l'unique film à bénéficier du Fantasound, un des tout premiers procédés stéréophoniques développé par William E. Garity et John N.A. Hawkins pour les studios Disney dès 1938-1940. C'est l'ancêtre du son Surround.

* La série-télé Timon et Pumba (1995-98 ) a parodié Fantasia dans les séquences musicales Bumble In The Jungle et Beethoven's Whiff.

* Les Simpson ont également parodié Fantasia dans l'épisode Itchy & Scratchy Land. Dans un film nommé Scratchtasia, le chat Scratchy prend la place de Mickey Mouse dans L'Apprenti Sorcier.

* En 1982, il fut demandé à Irwin Kostal de réenregsitrer en stéréo les musiques du film. Kostal en profita pour réorchestrer les partitions de Stokowski. Cette décision fit scandale et lors de la ressortie de 1990, la bande-son originale en Fantasound fut restaurée. La dernière diffusion connue de la version dirigée par Kostal eut lieu en février 2008 à la Filmathèque du Quartier Latin, dans le Ve arrondissement de Paris .

* Il y eut deux doublages français pour ce film : l'un datant, selon certaines sources[réf. nécessaire], de 1947, l'autre effectué probablement pour la ressortie du film dans les années 1990. Il n'existe aucune information officielle sur le premier doublage. Pour le second, le générique de fin indique que c'est François Périer qui a effectué la narration française. Selon certains[réf. nécessaire], Périer doublerait également Léopold Stokowski tandis que Mickey bénéficierait de la voix de Jean-Paul Audrin, qui a déjà doublé ce personnage dans Le Prince et le Pauvre , néanmoins aucune source officielle ne permet de l'affirmer. Dans la version diffusée à la Filmathéque du Quartier Latin en février 2008, la narration était identique à celle du second doublage tandis que les voix de Mickey et de Stokowski étaient différentes (Mickey n'avait d'ailleurs pas une voix de fausset comme le veut la coutume). Ces voix pourraient provenir du premier doublage mais là encore, aucune information officielle ne permet de l'affirmer. Enfin, la version intégrale restaurée en 2000 n'a bénéficié d'aucun nouveau doublage, le DVD zone 2 reprenant la version courte des années 1990.

Mon Avis

Haaaaan Fantasiaaaaaaaa *o*
J'adorais trop, j'étais émerveillé par toute ses couleurs, cette magie et cette musique pour moi c'était du tout Disney !

Fantasia Powaaa !
Kung-Fu Panda
Reine des bambous ~
Reine des bambous ~
avatar

Nombre de messages : 1228
Anime préféré : FMA
Manga préféré : GTO
Drama préféré : Nobuta wo Produce

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Fantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: Les Mangas/Animes/Dramas :: Les Animes / アニメーション :: Les autres animés-
Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est madotaku

Nos membres ont posté un total de 9454 messages dans 1671 sujets