Instinct mangas

mangas, animes, dramas, culture asiatique et plein d'autres sujets qui t'attendent ici pour parler de ce que tu sais et ne sais pas.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Présentation du forum
Vous avez une passion pour tout ce qui touche l'Asie ? Vous aimez les mangas, les animes, les dramas et la culture asiatique ?
Ce forum est fait pour vous, ou en partie. N'hésitez surtout pas à formuler vos propositions afin d'améliorer ce forum. Nous tenons à signaler que ce forum a été créer afin de communiquer dans un esprit ouvert et de convivialité, notre règle primordiale est donc le respect entre chacun des membres.
Par avance merci de votre compréhension.
A bientôt sur le forum, le staff d'Instinct mangas.
Derniers sujets
» HO MY LADY
Ven 23 Mai - 9:46 par MARANGI

» FULL HOUSE
Ven 23 Mai - 9:42 par MARANGI

» Personal Taste / Personal Preference
Ven 23 Mai - 9:36 par MARANGI

» bad guy
Ven 23 Mai - 9:33 par MARANGI

» Questions pour mieux se connaitre
Ven 23 Mai - 8:37 par MARANGI

» PLAYFULL KISS
Ven 23 Mai - 7:58 par MARANGI

» Spotlight
Ven 23 Mai - 7:50 par MARANGI

» Présentation
Ven 23 Mai - 7:33 par MARANGI

» Où peut on trouver des dramas Coreens en vostfr !!!!!!!!!
Jeu 1 Mai - 22:02 par tokynasandratra

» tetouania34
Lun 7 Avr - 1:07 par angelesse

» Salut
Lun 7 Avr - 1:03 par angelesse

» Votre classement des meilleurs Dramas
Jeu 18 Avr - 1:43 par Cutiebunny

» Estampe japonaise
Jeu 28 Mar - 19:01 par anthony.masson2

» anthony
Jeu 28 Mar - 18:40 par anthony.masson2

» Ohayo !
Jeu 21 Fév - 12:01 par JunSuy

» rgse resrg serg
Mer 20 Fév - 1:57 par angelesse

» * Chobits *
Jeu 27 Déc - 18:34 par Kilari-29

» Si tu étais ... ?
Dim 23 Déc - 17:47 par BakaxKana

» qui je suis
Sam 22 Déc - 1:47 par BakaxKana


Partagez | 
 

 Merlin l'enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Merlin l'enchanteur   Ven 8 Aoû - 17:22

Merlin l'enchanteur



Merlin l'enchanteur est le 22e long-métrage d'animation et le 18e "Classique" des studios Disney. Sorti en 1963, il est adapté du livre de Terence Hanbury White, The Sword in the Stone (1938). Il s'inspire librement du magicien Merlin, personnage célèbre de la légende arthurienne.

Résumé


L’histoire commence quand l'Angleterre, privée de roi, est plongée dans l’obscurantisme. Seul espoir : que quelqu'un retire de l’enclume dans laquelle elle est figée l’épée du roi, Excalibur, le désignant comme nouveau souverain et mettant fin à cette période troublée. Non loin de là, Arthur dit « Moustique », jeune orphelin, employé à la cuisine chez Sir Hector, échoue par hasard, lors d’une partie de chasse avec Kay, le fils de son seigneur, dans la cabane de Merlin l'Enchanteur.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Spoiler:
 

Chansons du film

* La Légende d'Excalibur - Soliste
* Higitus Figitus - Merlin
* C'est c'qui fait qu'tout tourne rond - Merlin et Moustique
* La Chose la plus compliquée - Merlin
* Zim zam ba rim bim - Madame Mim

Le saviez-vous ?

* On peut considérer ce film comme miraculé, car le scénariste Bill Peet, intéressé par l'histoire de White dès la parution du livre, avait parlé de ce projet à Walt Disney mais celui-ci n’était guère enthousiaste. Le scénariste décide donc d'y travailler seul. Ce n'est qu'après avoir vu la scène où Merlin entasse tous ses effets dans une valise grâce à sa baguette magique, scène qui l'éblouit, que Walt Disney changea finalement d’avis.

* Le surnom d'Arthur en anglais est "Wart" ce qui signifie "verrue" et est beaucoup plus désobligeant que "Moustique".

* Merlin l'enchanteur marque la première d'une longue et fructueuse collaboration des "frères Sherman", comme compositeurs de chansons, avec Walt Disney. C'est aussi le premier film d'animation dirigé par un seul homme : Wolfgang Reitherman, un des Nine Old Men, "vétéran" des studios Disney qui réalisera quasiment tous les chefs-d'œuvre de la décennie.

* L'animation de la scène où Arthur marche dans la sombre forêt à la recherche de la flèche de Kay a été réutilisée dans Taram et le chaudron magique (1985) ; la bataille de Sir Hector et Kay contre la vaisselle enchantée dans la cuisine reprend celle de Jasper et Horace contre Pongo et Perdita dans Les 101 Dalmatiens (1961).

* Les animateurs Frank Thomas et Ollie Johnston ont défini les animations de Milt Kahl pour les personnages de Kay et de Sir Hector comme "les meilleures figures humaines jamais faites au studio". Quant à la bataille entre Merlin et Madame Mim, elle est souvent citée en exemple par des experts en matière d'animation comme l'une des meilleures animations de personnages à cette date. Les personnes passent par de nombreuses transformations physiques, sans perdre leur personnalité tout au long de la scène (tous les avatars de Merlin sont bleus, portent ses lunettes et ont sa moustache ou sa barbe, alors que ceux de Mim sont roses et ont ses cheveux). Cette scène évoque une autre bataille de sorciers se métamorphosant, dans le plus ancien film d'animation conservé, Les Aventures du prince Ahmed (1926), de Lotte Reiniger.

* Dans le jeu vidéo Kingdom Hearts, on peut voir Merlin dans "Traverse Town" qui entraîne Sora à utiliser la magie. Il donne également de nouvelles armes après l'exécution de certaines tâches. Dans la suite du jeu Kingdom Hearts II, Merlin est de retour comme membre du "Comité de Restauration de l' Hollow Bastion" ; cependant, son importance est seulement une partie infime de l'histoire, et n'affecte pas directement le joueur. En raison de son experience de la magie, Merlin est souvent en désaccord avec un autre membre du comité : Cid Highwind, qui est un expert en matière d'ordinateurs et de technologie.

Mon Avis

Aaaah Merlin l'enchanteur le Disney le plus magique ! Que j'adore d'ailleurs ! Enfaite en y repensant j'ai beaucoup aimé ce Disney a cause de toute cette magie qu'il y avait : quand l'enchanteur fait danser ses balais, éponges etc... qu'il fait le ménage, ou encore quand ils se transforment (surtout en écureuil c'était trop meugnon :125: ) Et puis la fin, le combat entre Merlin et la méchante ! Muhaha, drolatique toutes ses transformations !
Kung-Fu Panda
Reine des bambous ~
Reine des bambous ~
avatar

Nombre de messages : 1228
Anime préféré : FMA
Manga préféré : GTO
Drama préféré : Nobuta wo Produce

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Merlin l'enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct mangas :: Les Mangas/Animes/Dramas :: Les Animes / アニメーション :: Les autres animés-
Statistiques
Nous avons 193 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est madotaku

Nos membres ont posté un total de 9454 messages dans 1671 sujets